Chez ALL Alarms, ces données sont récoltées par le responsable de traitement, externe à notre société, via le site internet. Il est essentiel de savoir que nous récoltons uniquement les données nécessaires.
Dans quel but sont utilisées vos données personnelles ?
Les données que nous récoltons sont utilisées pour vous. Grâce aux données personnelles, vous pouvez recevoir vos commandes, recevoir des informations personnalisées (comme les remises de fin de mois par exemple), nous pouvons comprendre vos attentes et vos besoins, accepter les paiements et vous rembourser en cas de besoin, vous fournir une assistance personnalisée, faciliter vos achats sur notre site internet. Ces données servent également à protéger le client et l’entreprise contre les possibles fraudes.
Vos informations nous servent également à réaliser des statistiques, adapter notre site internet pour améliorer votre expérience client, garder en mémoire vos paniers pour faciliter vos commandes mais également stocker vos informations afin que notre service client vous apporte des réponses personnalisées.
Que faisons-nous de vos données personnelles ?
Nous nous engageons à ne jamais vendre vos informations personnelles à quelque tiers que ce soit, y compris les données directes (nom, adresse, numéro de téléphone, email, coordonnées bancaires). Les données que nous récoltons sont gardées par notre responsable de traitement et seules les personnes habilitées ont le droit d’y accéder. Chez ALL Alarms, nous nous engageons à protéger vos données dans une base de données sécurisée
Toutefois, nous partageons vos données avec la société Sendinblue : notre partenaire pour vous envoyer vos emails transactionnels, nos nouveautés produits, etc.
Vos données personnelles seront conservées le temps de l’activation de votre compte client mais également le temps nécessaire pour que nous puissions réaliser des analyses ou autres besoins en interne de l’entreprise. Néanmoins, vous êtes tout à fait en doit de demander la suppression de ces dernières (voir “Quels sont vos droits ?”).
Quels sont vos droits ?
- Consentement : vous pourrez le retirer sous certaines conditions.
- Droit d’accès : vous pouvez nous demander de vous indiquer si vos données dont l’objet d’un traitement, une copie de ce que nous avons récolté et les informations relatives à notre traitement des informations. Nous devrons ainsi vous fournir l’intégralité des données vous concernant.
- Droit de rectification : si vous remarquez des informations inexactes ou que vous souhaitez compléter des informations vous en avez le droit.
- Droit d’effacement : vous pouvez demander un “droit à l’oubli”. Nous serons ainsi tenus d’effacer vos données personnelles dans les meilleurs délais dans les cas suivants :
- Plus de nécessité au regard des finalités pour lesquelles nous les avons collectées
- Vous retirez votre consentement sur lequel a été fondé notre traitement
- Vous vous opposez à ce traitement
- Vos données font l’objet d’un traitement illicite
- Par respect pour une obligation légale prévue par le droit de l’Union ou par le droit de l’Etat membre auquel le responsable de traitement est soumis
- Droit de limitation : la limitation du traitement peut être demandée.
- Droit d’opposition : Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données à des fins de prospection et sous certaines conditions de demander au responsable de traitement des données de ne plus traiter vos données.
- Droit de portabilité : vous pouvez demander de transmettre vos données collectées au responsable de traitement pour les communiquer à un autre responsable de traitement. Si les conditions sont remplies, le premier ne peut pas s’y opposer.
Bon à savoir : si vous faites appel à un droit cité ci-dessus, nous sommes dans l’obligation de vous fournir une réponse (positive ou négative) sous un mois à compter de la réception de votre demande. Si le délai de réponse doit être prolongé, vous en serez informé. Si toutefois vous recevez un refus de notre part, vous pourrez introduire une réclamation auprès de la CNIL ou un recours juridictionnel.
LE MARKETING ET LES EMAILS
Si vous n’avez pas cliqué sur le lien de désabonnement en bas de nos e-mails, vous recevez nos messages marketing, qui vous présentent des nouveaux produits ou qui vous parlent de notre actualité.
Vous pouvez néanmoins choisir de ne plus recevoir ces mails en suivant ces étapes :
- Rendez-vous sur une newsletter déjà envoyée
- Cliquez sur “se désinscrire”
- Une page de confirmation s’affiche dans votre navigateur internet
Bon à savoir : si vous souhaitez arrêter de recevoir nos informations, vous ne serez également plus au courant des offres, des codes promotionnels ou des événements liés à l’entreprise. Les seuls emails que vous recevrez de notre part seront ceux de confirmation lorsque vous effectuez une commande (confirmation et suivi), de remises de fin de mois (1 par mois) ou les emails relatifs à votre compte client. Vous ne recevrez plus aucune information dite “marketing”.
Nous utilisons également vos données en termes de marketing par voie postale. En effet, grâce à l’adresse communiquée dans votre compte client, nous pouvons vous envoyer des échantillons de produit, des lettres personnalisées, ou encore effectuer des démarches commerciales.